- ENTREE de SECOURS -



mercredi 12 février 2020

La peur comme moteur dans la vie ? Comment la bosser ? Comment arrêter de se gâcher l'existence...


1 commentaire:

  1. La peur comme moteur dans la vie ? Comment la bosser ? Comment arrêter de se gâcher l'existence...


    mercredi, 12 février 2020 21:59


    bonjour Charles

    Dans ta video "les 4 moteurs de la vie " (2017) tu dis que toi l'un de tes moteurs était la peur ; mais comment l'as tu identifié, puis travaillé ?

    Alors si je ne me suis pas trompé, il s'agit de cette vidéo ci dessus ? ... que j'avais oublié. Quel plaisir de revoir le toit de mon immeuble et les hauteurs de Bangkok que j'ai tant aimé.

    La mort, la peur, l'amour, le cul...

    Non pas le cul Charles... ca fait pas changer...

    C'était la souffrance le quatrième moteur du changement hahahahaha.

    Comme exploiter la question de la peur pour évoluer dans sa vie ?

    C'est simple. La peur, c'est le mécanisme ancestral transmis par la femme qui élève sa progéniture et qui a peur de la perdre. Du côté des hommes, c'est le meilleur indicateur pour rester en vie quand on prend des risques. Aucun humain n'échappe à la peur. La seule liberté consiste à la refouler. Mais affirmer que nous n'avons pas peur, est d'une prétention ultimate...

    Le rapport à la peur est capital. Les élites s'en servent à outrance d'ailleurs pour manipuler le peuple.

    Comment travailler la peur ?

    Honnêtement le processus prend des années. Je ne connais pas de méthodes miracles et je connais des milliers d'intervenants qui parlent de méthodes miracles rapides comme si on allait à CARREFOUR faire nos courses de la semaine pour changer ses peurs...

    Maîtriser le sujet de la peur réclame probablement une décennie de réflexions en réalité.

    Il est vaste à explorer. La peur passe par le chakra 1. Il y a les peurs du passé, transgénérationnelles. Les peurs modernes de nos vies. Les angoisses et terreurs. Le futur, le passé, le présent.

    C'est un mille feuille qu'il faut explorer en toute conscience jour après jour.

    En s'observant. En prenant des notes. En apprenant de sa propre expérience de vie.

    Il y a une règle que j'applique et que j'ai transmis au groupe STRATEGIE DE VIE PRO ET PERSO.

    On ne se couche pas SANS AVOIR PRIS AU MOINS UNE LECON DE VIE.

    Vous n'avez pas idée de la quantité de journée et d'expériences qui sont mises à la poubelle chaque jour par 7 milliards d'humains.

    Quand on calcule le nombre de jours qu'on vit, rapidement on saisit que notre aptitude à prendre des leçons est limitée à cause du temps qui nous est offert.

    Perso j'ai essayé et abandonné systématiquement car je n'arrivais pas à encaisser la charge de prendre 2 leçons de vie par jour.

    99% des humains que je rencontre laissent passer des semaines entières si ce n'est des mois entiers sans prendre de leçon sur leur propre vie. C'est juste fou.

    Le meilleur film que je connaisse pour réfléchir et apprendre sa propre vie, c'est UN JOUR SANS FIN avec Bill Murray. Il suffit de dupliquer le concept du film à sa vie et se lever en ayant conscience du process. De tout enregistrer pendant qu'on vit sa journée et le soir de piger ce qu'on a fait, pas fait, pas appris ou découvert... notamment sur la peur...

    Charles

    http://www.objectifeco.com/entreprendre/excellence-humaine/la-peur-comme-moteur-dans-la-vie-comment-la-bosser-comment-arreter-de-se-gacher-l-existence.html

    RépondreSupprimer